Union subit encore la loi de Fribourg

Pas d'exploit lors du premier acte de la demi-finale des play-off de SB League. Dans sa salle, Fribourg Olympic s'est logiquement imposé face à Union Neuchâtel (83-69).

12 mai 2018, 19:16
Murphy Burnatowski (en blanc) et Fribourg ont été plus forts qu'Antonio Ballard (de dos), Zvonko Buljan et Union. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Une fois de plus, et c'est la quatrième cette saison, le collectif de Fribourg a pris le meilleur sur les individualités d'Union. Olympic s'est donc adjugé le premier acte de la série de demi-finale des play-off sur le score de 83-69.  

Pourtant, la première moitié de la rencontre - fort physique comme attendu – a été très équilibrée. A la pause les Neuchâtelois menaient de deux longueurs (39-37).

Mais, comme souvent cette saison, Union a connu une période de "black-out". Samedi, il est survenu en début de troisième quart-temps, ce qui a permis à Fribourg de prendre douze points d'avance.

Une marge qui a permis aux hommes de Petar Aleksic de vivre une fin de rencontre assez tranquille. Union n'a donc pas su exploiter des circonstances favorables, comme l'expulsion à la 9e de Miljanic et le fait que Mladjan était clairement diminué.

Le deuxième acte de la série (au meilleur des cinq matches) est prévu mardi 15 mai à 19h30, toujours à Fribourg.