Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union s'impose sur le parquet du leader genevois

Union s'est imposé 70-77 à Genève. Du coup, les Neuchâtelois reprennent la tête du classement de LNA à leurs adversaires du jour.

15 févr. 2015, 18:00
Le joueur neuchatelois Ivan Kuburovic, gauche, lutte pour le ballon avec deux  joueurs genevois Chace Stanback, centre, et Dusan Mladjan, droite, lors de la rencontre du championnat suisse de Basketball LNA entre Lions de Geneve et Union Neuchatel Basket, ce dimanche 15 fevrier 2015, a la salle du Pommier au Grand-Saconnex a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Union est à nouveau le leader du basket helvétique. En s'imposant 70-77 à Genève, les Neuchâtelois dépossèdent leurs adversaires du jour de la tête du classement de LNA. 

Union a notamment réalisé une première période de toute beauté. Défense serrée, combinaisons offensives efficaces pour libérer Touré (16 points en première mi-temps) sous la raquette et une certaine maladresse adverse justifiaient pleinement les 12 points d’avance à la pause (30-42).

Genève est revenu dans le troisième quart en quelques secondes profitant de deux fautes (discutables) d’Union et d’un tir primé. Un peu perturbés, les Neuchâtelois connaissaient moins de réussite au tir et les Lions ne comptaient plus que quatre longueurs de débours (54-58) à la 30e.

Mais Genève n’est jamais parvenu à se rapprocher à moins de deux longueurs et Union a  ramené une belle et prestigieuse victoire. Et aussi une revanche sur des Genevois qui avaient battu les hommes de Manu Schmitt et Coupe de la Ligue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias