Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union s'impose à Winterthour et conserve la tête du championnat

Union conserve sa place de leader au terme du 2e tour du championnat de LNA, à la faveur de son succès 83-76 dans la salle de Winterthour. Lors du troisième tour, qui commencera vendredi 19 février, les Neuchâtelois auront l'avantage de recevoir les autres ténors de la ligue.

06 févr. 2016, 17:54
/ Màj. le 06 févr. 2016 à 19:25
Florian Steinmann et Union n'ont pas brillé à Winterthour mais ont quand même empoché deux points capitaux..

Malgré un début de match catastrophique, Union a fini par faire le job et s'est imposé 83-76 dans la salle de Winterthour, lanterne rouge de LNA. Les hommes de Manu Schmitt bouclent ainsi le deuxième tour du championnat à la première place.

Les Neuchâtelois étaient sans doute restés la tête et les jambes dans le car, puisqu'après trois minutes de jeu ils étaient menés 16-0!

Une bonne mise au point de Manu Schmitt et l'entrée de Babacar Touré (qui ne figurait pas dans le cinq de départ) ont permis d'entamer une remontée logique tenant compte des forces en présence. A la mi-temps, les Neuchâtelois avaient rétabli l'équilibre (35-36).

Revenus dans le match et supérieurs aux rebonds, ils ont fait la différence en seconde période, en contrôlant la partie.Sans parvenir toutefois à creuser un écart pleinement rassurant.

Ce succès, même si acquis de manière peu flamboyante, permettra à Union de recevoir lors du troisième et dernier tour, les autres équipes de pointe du championnat, à savoir Monthey, Genève, Fribourg et Lugano, en plus du sixième au classement, Massagno.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias