Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel se rapproche des play-off

Union Neuchâtel s'est imposé 73-79 mardi soir à Fribourg. Grâce à ce succès, les hommes de Manu Schmitt consolident leur troisième place et font un grand pas en direction des play-off de LNA.

31 mars 2015, 21:17
02031071

En match en retard du tour final de LNA, Union Neuchâtel s'est imposé 79-73 à Fribourg. Manu Schmitt a pu compter sur un excellent Babacar Touré, auteur de 24 points et 13 rebonds.

Union Neuchâtel a fait un pas important vers les demi-finales. A trois rencontres de la fin de ce dernier tour regroupant les six meilleures équipes, les Neuchâtelois comptent désormais trois points d'avance sur leur adversaire du soir.

Babacar Touré et ses coéquipiers ont parfaitement négocié les ultimes minutes de la partie. Menés 68-67 après un panier de Calasan à la 37e, les joueurs de Manu Schmitt ont serré leur jeu pour finalement créer un écart rédhibitoire.

Malgré six joueurs ayant dépassé les dix points, Fribourg Olympic a cédé devant le trio infernal des Unionistes. Touré (24 pts/13 rebonds/2 interceptions et 2 contres) a rendu une fiche plus que pleine, tandis que Badji (18 pts/12 rebonds) et Day (18 pts) ont secondé comme il le fallait l'intérieur sénégalais. Pour son deuxième match après dix mois d'inactivité en raison d'une blessure au dos, Jules Aw a inscrit deux points en un peu plus de huit minutes.

Pour Fribourg, ce revers doit vite être oublié. Les hommes de Petar Aleksic ne possèdent qu'un point d'avance sur Starwings alors qu'il ne reste que trois journées à disputer. Et samedi, Fribourg se déplace à Birsfelden pour un match qui vaudra assurément plus que les deux points en jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias