Union Neuchâtel gagne à Bâle et boucle le premier tour au troisième rang

Union a bouclé le premier tour du championnat par une neuvième victoire en onze matches. Les Neuchâtelois se sont imposés 68-62 à Bâle face à Starwings et restent troisièmes de SB League. Ils accueilleront ainsi Pully Lausanne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, vraisemblablement le 26 décembre.

15 déc. 2019, 10:15
Bryan Colon a été le meilleur marqueur et MVP unioniste à Bâle.
Photo: archives Lucas Vuitel

Après ses deux défaites contre Fribourg (en Coupe de Suisse et en championnat), Union a renoué avec le succès samedi soir. Les Neuchâtelois se sont imposés 68-62 à Bâle face aux Starwings.

Les hommes de Daniel Goethals ont construit leur succès en première période (41-24), grâce à leur nette supériorité aux rebonds. Conduits par leur top-scorer Jacori Payne (25 points), les Bâlois sont bien revenus après la pause mais Union a tenu bon. Le meilleur marqueur dans les rangs unionistes a été Bryan Colon (23 points).

Grâce à cette victoire, Union boucle le premier tour de SB League au troisième rang, derrière Fribourg (qui a concédé samedi sa première défaite de la saison dans les compétitions nationales en s’inclinant à domicile contre Massagno) et Genève.

En conséquence, les Neuchâtelois accueilleront le 6e (Pully Lausanne) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, vraisemblablement le 26 décembre. Auparavant, c’est Lugano qui viendra à la Riveraine, en championnat, samedi 21 décembre (18h).