Union échoue sur le fil

11 oct. 2010, 08:40

Union Neuchâtel a concédé sur le fil une défaite rageante à tout point de vue samedi à Lucerne, contre Swiss Central, dans la salle du Wartegg. En effet, à 34 secondes du terme de la partie, le score était encore de 66 partout. La formation unioniste avait renversé la vapeur dans le quatrième quart et était parvenue à égaliser dans les derniers instants.

Sur une contre-attaque quelque peu chanceuse, Swiss Central parvenait toutefois à inscrire le dernier panier, fatal à la formation unioniste. Il restait encore 12 secondes pour tenter de remporter la partie, mais le dernier tir à trois points d'Union, qui lui aurait permis du même coup de prendre la tête du classement de LNB, échoua d'un cheveu.

Pourtant, les joueurs de Petar Aleksic ont fait jeu égal avec leur adversaire dans le premier quart-temps, avant de décliner tant sur le plan physique qu'au niveau de l'organisation. Et même s'ils ont resserré le jeu et sont progressivement parvenus à refaire leur retard de onze points dans le dernier quart, ils ont échoué. La réussite aux tirs n'était malheureusement pas au rendez-vous du côté neuchâtelois. /blc