Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vingtaine de demandes pour des antennes 5G actuellement en suspens dans le canton de Neuchâtel

Les autorités neuchâteloises ont suspendu la vingtaine de demandes pour des antennes 5G déposées par les opérateurs de téléphonie mobile. Elles attendent davantage d’informations sur les mesures des champs électromagnétiques de ces nouvelles antennes.

10 avr. 2019, 18:13
Installation d'une antenne 5G dans le canton de Genève.

Le canton de Neuchâtel a suspendu les demandes pour la mise en place des antennes 5G de téléphonie mobile. Pour l’heure, cela concerne une vingtaine de demandes, précise le chef du Service cantonal de l’énergie et de l’environnement, Yves Lehmann. Ces demandes ont été déposées par les trois opérateurs, Swisscom, Sunrise et Salt, qui ont obtenu des licences pour cette nouvelle technologie de transmission de données.

Sunrise a annoncé l’ouverture de ses services 5G en mars dans 152 localités en Suisse, mais aucune dans le canton. Les antennes 5G les plus proches couvrent actuellement les communes de Bas-Vully (FR), Moutier (BE), Courtedoux (JU) et Courtemaîche (JU). De son côté, Swisscom a annoncé mercredi l’arrivée du premier smartphone 5G commercialisé dans notre pays et la couverture, d’ici la fin de l’année, de 90% du territoire helvétique.

Reste que plusieurs cantons attendent d’en savoir un peu plus sur la 5G, et surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias