Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une SA "Hôpital des Montagnes" soumise au Grand Conseil en mars

Le rapport final du groupe de travail H+H a été rendu public ce mercredi par le Conseil d'Etat neuchâtelois. Le document prévoit entre autres la création de trois sociétés anonymes d'utilité publique. La création de la première, "Hôpital des Montagnes", sera soumise au législatif cantonal au mois de mars.

22 nov. 2017, 15:12
Le 12 février, les Neuchâtelois se sont prononcés sur l'avenir de l'Hôpital neuchâtelois. Ici les sites de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès.

Il était attendu depuis le 12 février dernier, date de la votation sur la réforme hospitalière. Le rapport final du groupe de travail H+H (disponible en intégralité via le lien) a été rendu public ce mercredi par le Conseil d'Etat neuchâtelois.

Selon l'exécutif cantonal, la mise en oeuvre complète de l'initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires" devrait prendre entre 12 et 24 mois. Trop long, juge-t-il. Il a décidé de soumettre au Grand Conseil un rapport pour la création d'une société anonyme "Hôpital des Montagnes" en mars 2018.

Deux autres SA d'utilité publique doivent être constituées à terme, une pour les soins aigus et l'autre pour la réadaptation. "Jusqu'à la reprise des missions par l'hôpital de soins aigus des Montagnes, l'HNE poursuivra son activité sur l'ensemble de ses sites et sera le garant des prestations offertes à la population de l'ensemble du canton", précise le communiqué de l'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias