Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une question de taille pour Miss Neuchâtel

Cette année, deux finalistes n’atteignent pas la taille limite du concours, pourtant abaissée de deux centimètres. L’organisation plaide le «coup de cœur».

30 août 2018, 00:01
/ Màj. le 30 août 2018 à 09:27
La taille des Miss

Samedi, les habitués de du concours Miss Neuchâtel - Fête des vendanges noteront une légère différence avec les éditions précédentes. Le comité a en effet changé les règles cette année: fini le mètre 68, il suffit d’1m66 pour se présenter. «Nous avons pris cette décision afin de nous aligner sur Miss Suisse romande avec qui nous sommes partenaires», explique Sabrina Carlos, présidente du comité. Une mesure qui a aussi le mérite d’ouvrir le concours à davantage de candidates.

L’organisation est même allée jusqu’à déroger à cette règle qu’elle venait tout juste d’adopter. Deux des neuf finalistes qui se disputeront la couronne samedi soir mesurent «seulement» 1m63. «J’ai eu un coup de cœur pour ces deux filles», lâche la présidente. Elle précise que «si l’une d’elle venait à remporter l’élection, elle serait de toute façon directement qualifiée pour le concours de Miss Suisse romande.»

Finalement, n’est-elle pas discriminatoire, cette limite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias