Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une première réussie pour les départs en bloc

Grande nouveauté de cette 33e édition du BCN Tour, les départs en bloc ont permis de mieux réguler l’immense foule de coureurs lors de la première étape à Marin.

19 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12087973

Ils sont allés tellement vite qu’ils ne s’en sont même pas aperçus. A pas de géants, Pascal Buchs et Laurence Yerly ont remporté la première étape du BCN Tour, hier, autour de Marin-Centre.

L’orienteur vaudruzien s’est imposé en un peu plus de 35 minutes, devant le Chaux-de-Fonnier Julien Fleury (à 43’’) et le Français Jean-Marc Martin (à 51’’). Chez les dames, l’athlète de Cernier a bouclé le tracé en 40’54’’ et relégué la triathlète Joanna Ryter à plus d’1’41’’ et Fabiola Rueda Oppliger, vainqueure du Tour du canton il y a 30 ans (!), à 3’43’’.

Ils ont eu une telle avance qu’ils n’ont pas eu besoin de regarder dans le rétroviseur pour voir si le danger les guettait. Or derrière eux, le peloton a été scindé en cinq groupes. Grande nouveauté de la 33e édition, les départs en blocs – échelonnés à trois minutes d’intervalle – ont permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias