Une nouvelle présidente pour la Ligue neuchâteloise contre le cancer

Amina Chouiter Djebaili a été élue à la présidence de la Ligue neuchâteloise contre le cancer. C'est la première fois dans l'histoire de l'association qu'une femme occupe ce poste.

02 juin 2020, 16:43
Amina Chouiter Dejbaili travaille depuis 10 ans en tant que médecin oncologue dans le département d’oncologie-hématologie du Réseau Hospitalier Neuchâtelois où elle occupe le poste de médecin cheffe.

Pour la première fois de son histoire, la Ligue neuchâteloise contre le cancer (LNCC) sera désormais présidée par une femme. Amina Chouiter Djebaili a été élue par l’Assemblée générale le 28 mai dernier après avoir siégé en tant que membre du comité durant quatre ans. Elle succède ainsi à Albéric Bressoud. François-Vincent Pradervand, notaire installé à Crisser a été élu vice-président.

«Après avoir effectué sa formation post graduée à Genève au sein des Hôpitaux universitaires de Genève, Amina Chouiter Djebaii travaille depuis 10 ans en tant que médecin oncologue dans le département d’oncologie-hématologie du Réseau Hospitalier Neuchâtelois où elle occupe le poste de médecin cheffe», rapporte l’association dans un communiqué ce mardi.

Crée en 1959, la LNCC propose un service de consultation sociale, des groupes et ateliers pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, un espace d’écoute, d’accueil, d’information et d’orientation et un service de prévention. Etendues sur tout le canton de Neuchâtel, ses prestations sont gratuites.