Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une directrice dans l’ombre de la présidente pour l'Hôpital neuchâtelois?

Pauline de Vos Bolay aura une "fidèle lieutenante" à la direction de l’Hôpital neuchâtelois. Elle compte bien rester dans la lumière.

31 août 2018, 19:40
Les administrateurs de l’HNE: de gauche à droite, Blaise Guinchard, Pauline de Vos Bolay, Andreas Tobler et Marc Giovannini.

"Cumuler les deux jobs n’est pas judicieux sur le long terme." Présidente du conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE), Pauline de Vos Bolay ne palliera plus l’absence d’une direction générale.

Cela faisait un an et demi que l’HNE se cherchait un directeur. La fonction n’a plus été occupée de manière stable depuis trois ans et demi.

Intérim à confirmer

Face à l’échec des tentatives de recrutement en dehors de l’institution, le conseil d’administration a opté pour une solution maison. A partir de novembre prochain, l’actuelle secrétaire générale, Muriel Desaulles, officiera en tant que directrice générale ad intérim.

"La présidente a choisi une fidèle lieutenante", relève un observateur du dossier. "Les impulsions viendront toujours de Pauline de Vos Bolay."

Le mandat de Muriel Desaulles porte sur une période de 12 à 18 mois. Cette durée limitée tient compte des incertitudes politiques. Le prochain conseil d’administration aura à confirmer cette nomination.

Muriel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias