Une coalition interpartis demande le départ du président de l'HNE

27 janv. 2010, 17:31
Le président du conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois sur la sellette. Une coalition des groupes PopVertsSol, UDC et socialiste a déposé aujourd'hui une interpellation dénonçant «des fautes professionnelles inquiétantes» du conseil d'administration de l'HNE.

Les interpellateurs reprochent au président du conseil d'administration de l'HNE, Jean-Pierre Authier, de ne pas s'être cantonné à la présidence opérationnelle de l'HNE, mais d'être intervenu publiquement sur des sujets politiques, concernant certes l'HNE, mais sortant de son champ de compétence.
 
Les interpellateurs demandent donc au Conseil d'Etat de redonner un nouveau visage au conseil d'administration de l'HNE.

Une démarche que soutient la cheffe du Département de la santé Gisèle Ory. De son côté, Jean-Pierre Authier assure qu'il ne démissionnera pas, jugeant les critiques formulées infondées. /djy.    
 

VIDÉO

Deux tiers des députés du Grand Conseil demandent que le Conseil d'Etat donne un nouveau visage au conseil d'administration d'Hôpital neuchâtelois. Gisèle Ory va soumettre la question au Conseil d'Etat la semaine prochaine et envisage des décisions dans un délai d'un mois déjà.

Canal Alpha | Andrea Schmid | Caroline Beuret