Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un premier rendez-vous réussi

11 nov. 2007, 12:00

Les cadres et représentants des milieux économiques neuchâtelois se lancent dans le «réseautage». La jeune association à but non lucratif Forum 360 a été créée pour que les acteurs économiques du canton de Neuchâtel développent des contacts entre eux. Et cela lors d'événements organisés par l'association. Jeudi à Neuchâtel, une première soirée a réuni 350 personnes autour du thème de l'Euro 2008.

«A la base, l'idée était de trouver un thème d'actualité capable de motiver notre public cible», confie Ianico Minisini, président du comité de Forum 360. Au vu de sa proximité temporelle et géographique, l'Euro 2008 s'est imposé naturellement. Un même thème, mais traité selon trois axes, sous des angles différents.

Les participants ont assisté aux exposés de Martin Kallen, directeur général du comité d'organisation de l'Euro 2008, sur la façon d'être prêt le jour J, de François Jeannet, directeur des sports à la Télévision suisse romande, sur la diffusion des images, ainsi que de Bernard Challandes, entraîneur du FC Zurich. Excusé, celui-ci s'est exprimé dans un petit film réalisé pour l'occasion, sur la motivation pour une équipe nationale d'accueillir un championnat dans son pays. Invité surprise, le gardien de Xamax Pascal Zuberbühler a évoqué son vécu des grands rendez-vous footballistiques.

Les participants ont pu faire plus ample connaissance au terme des exposés. Le bilan? «Par rapport aux échos recueillis, mon sentiment est extrêmement positif», confie Ianico Minisini. Qui relève que l'éventualité d'organiser plus fréquemment de tels événements sera examinée prochainement.

Enfin, si les possibilités pour le canton de profiter de l'Euro 2008 n'ont pas fait l'objet d'un exposé, Tourisme neuchâtelois s'en préoccupe depuis longtemps. La plate-forme de réservation hôtelière mise en place pour Expo.02 a été réactivée, note Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois. Les campings ont également été approchés. Et les charmes régionaux seront vantés auprès des visiteurs étrangers. / djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias