Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pour-cent des élèves neuchâtelois sont restés à la maison pour cause de Covid-19

Environ 1% des élèves de l’école obligatoire neuchâteloise sont restés à la maison pour des motifs liés au Covid-19. Une petite part d’entre eux sont absents sans avoir présenté le certificat médical demandé.

26 mai 2020, 18:31
Quelques dizaines d'élèves neuchâtelois ne sont pas retournés à l'école.

Sur les quelque 20 000 élèves de l’école obligatoire neuchâteloise, moins de 1% sont restés à la maison. Pour être précis, ces élèves sont au nombre de 185, dont la grande majorité sont absents après avoir présenté le certificat médical demandé.

Depuis ce lundi, l’ensemble des élèves ont l’obligation de se rendre en classe. Toutefois, ceux qui sont considérés comme des personnes vulnérables (58 petits Neuchâtelois sont actuellement dans ce cas), ou alors qui vivent avec des personnes vulnérables (84 enfants sont concernés), ont la possibilité de ne pas se rendre à l’école. Ils doivent alors fournir un certificat médical signé par un pédiatre ou un médecin de famille.

«Environ 1% d’élèves absents, c’est très peu. Cela correspond à ce que nous attendions, et ce pourcentage va sans doute diminuer au fil des semaines», commente Jérôme Amez-Droz, secrétaire général du Département de l’éducation et de la famille. «Les plans de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias