Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau ch?ur éphémère prévu pour 2008

03 avr. 2007, 12:00

Environ 80 voix pour une chorale éphémère, c'est le principe du Ch?ur du Van, formation qui va revivre à l'horizon 2008. En effet, les fondateurs de cette chorale qui avait donné plusieurs concerts à fin 2005 veulent retenter l'expérience.

Appel est donc lancé à celles et ceux qui veulent participer. Déjà une cinquantaine de voix ont répondu présentes. Détails et inscriptions figurent sur le site internet de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois (www.sccn.ch).

La chorale sera placée sous la direction de Bernard Guye. Le programme a déjà été défini et comporte notamment des ?uvres de musique sacrée peu connues, comme une messe du Suédois August Södermann ainsi que «Totus tuus», un grand chant choral du polonais Henrik Mikolaj Gorecki. Quatre concerts sont déjà agendés en mars 2008.

Avant le Ch?ur du Van, mixte, le canton avait vu éclore en 2004 l'éphémère Ch?ur des 100 pour voix masculines. Par ces expériences de chorales temporaires, les animateurs veulent dynamiser le chant dans le canton. «C'est notre souci constant», précise Rémy Gogniat, président. Aussi, des discussions sont prévues prochainement tant avec la SCCN que le Conservatoire neuchâtelois pour examiner d'éventuels projets. /pdl

Votre publicité ici avec IMPACT_medias