Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nombre record de contrats d’apprentissage signés

Le plan d’action déployé par l’Etat semble porter ses fruits.

03 nov. 2017, 01:20
Lors de cette rentree dans les ecoles professionnelles, un nombre record de contrats d'apprentissage a ete signe. Sur cette image, un des deux apprentis de la classe participant au championnat suisse des constructeurs de route, durant un cours inter-entreprises, au CPMB. Ce jeudi 2 novembre 2017, a Colombier.(Leo Duperrex) CLASSES DU CPMB

«Nous avons envie de vous montrer des chiffres positifs et de sortir des habituels discours moroses concernant le canton de Neuchâtel!»

La conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti affichait un large sourire, hier devant la presse. Et pour cause, le nombre de contrats d’apprentissage signés pour la rentrée scolaire 2017 atteint un chiffre record: 1610 contrats ont été conclus entre apprentis et entreprises formatrices neuchâteloises.

«Nous enregistrons une hausse de 30% de contrats signés par rapport à 2009, année où nous avons déployé notre plan d’action en faveur de la formation professionnelle», se réjouit la conseillère d’Etat en charge de l’Education. «Ce chiffre s’élevait alors à 1242 contrats conclus.»

Objectif presque atteint

Le gouvernement s’était fixé un objectif de 400 nouvelles places en mode dual (entreprise et école). Ce but sera prochainement atteint: l’Etat annonce la création de trente nouvelles places d’apprentissage l’an prochain. «Nous pouvons être fiers, les milieux économiques de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias