Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un monde à part": le marché des transferts vu par Max Veloso

Vous suivez leurs exploits sur le terrain. Mais connaissez-vous vraiment les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS? Une fois par semaine et jusqu’au terme de la saison, un joueur "rouge et noir" se livre sur des thèmes qui lui sont chers. Cette semaine, Max Veloso évoque le marché des transferts et le cas Neymar.

17 oct. 2017, 14:59
Max Veloso lorsqu'il évoluait avec le FC Sion en catégorie M21.

«Le marché des transferts vient de fermer et c’est incroyable de voir les sommes qui ont été dépensées. Je suis aussi un footballeur, mais il s’agit clairement d’un monde à part. Nous avons beaucoup parlé du ‘mercato’ dans le vestiaire, en particulier concernant Neymar. Certains pariaient qu’il allait rester au Barça, d’autres qu’il allait partir. Au final, ce transfert pour 220 millions d’euros... C’est hallucinant de voir comment les prix ont pris l’ascenseur ces deux dernières années.

A la limite, ce que le PSG a dépensé pour Neymar, je peux comprendre. Le Brésilien est un joueur confirmé, célèbre. Il s’agit d’une ‘marque’. En revanche, 185 millions d’euros pour Mbappé, un jeune qui n’a disputé que six mois au plus haut niveau, c’est fou! Maintenant, on investit sur le potentiel plus que sur la valeur réelle.

Le PSG a payé pour deux joueurs plus de 400 millions d’euros, davantage que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias