Un master en management pour non-économistes à l'Université de Neuchâtel

Dès la rentrée de septembre, l'Université de Neuchâtel proposera un nouveau master en management. Sa particularité? Il se destine à toutes les personnes détentrices d’un bachelor, excepté ceux de sciences économiques.

12 mars 2018, 10:54
Les étudiantes et étudiants pourront par exemple suivre des cours en comptabilité financière, en marketing, en systèmes d’information ou encore en ressources humaines.

Vous n'êtes pas économistes mais percevez que des connaissances en la matière vous serviraient bien sur le marché du travail? Le nouveau master en management proposé dès la rentrée de septembre par la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel pourait vous interesser.

Unique en Suisse, le cursus vise à transmettre "d’excellentes connaissances managériales en proposant des cours en lien avec les besoins des entreprises [...] Les étudiantes et étudiants pourront par exemple suivre des cours en comptabilité financière, en marketing, en systèmes d’information ou encore en ressources humaines", relève l'UniNE dans un communiqué ce lundi.

Compte tenu des objectifs du programme, les étudiants détenteurs d’un bachelor en sciences économiques, ou d’une filière jugée équivalente, ne sont pas admissibles. La formation s’étend sur trois semestres. Les immatriculations sont ouvertes jusqu’au 31 mai. Une séance d’information aura lieu le jeudi 22 mars à 18h à l’aula du bâtiment principal de l’Université de Neuchâtel, avenue du 1er-Mars 26.