Un master multidisciplinaire en innovation lancé dès la prochaine rentrée à l'Université de Neuchâtel

Un projet envisagé depuis plusieurs années aboutira à la prochaine rentrée: offrir aux titulaires d'un des bachelor de l'Université l'occasion de se spécialiser en innovation. Stratégique pour l'Arc jurassien, cette matière sera abordée sous l'angle du droit, des sciences économiques ou encore de la sociologie.

01 févr. 2017, 18:57
/ Màj. le 02 févr. 2017 à 06:30
L'Université de Neuchâtel

Nichée au coeur de l'Arc jurassien, dont l'industrie est réputée pour son savoir-faire innovant, l'Université de Neuchâtel innove à son tour. Une nouvelle filière interdisciplinaire implique toutes les facultés.

Elle abordera les nouveautés technologiques sous l'angle de la gestion de la recherche et du développement, de la propriété intellectuelle, ou encore des conditions économiques propice à l'émergence de nouveaux produits.

Mais surtout, le nouveau master fait appel aussi aux sociologues et autres historiens pour permettre aux étudiants d'acquérir une connaissance de l'innovation dans toutes ses dimensions. Y compris sous l'angle des conséquences que les nouveautés technologiques auront sur des domaines comme le travail, la vie privée, l'organisation sociale... 

Davantage de précisions dans nos éditions payantes du jour.