Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un gamin de 4 ans cause un incendie

22 mai 2010, 09:40

Un enfant de quatre ans jouant avec un briquet est à l'origine d'un incendie qui s'est déclaré jeudi en fin de soirée dans un appartement locatif de Delémont. Le feu a pris dans le salon de l'appartement situé à la route de Moutier 89, au-dessus du salon de coiffure Mariette. Le gamin a mis le feu au canapé et les flammes se sont propagées aux autres meubles. La mère de l'enfant s'est légèrement brûlée aux avant-bras en tentant d'éteindre les flammes avec une couverture. Elle s'est rendue par ses propres moyens à l'hôpital. Le montant des dégâts est considérable, mais n'a pas encore pu être chiffré. La partie sud-ouest du bâtiment a particulièrement souffert de dégâts d'eau et de fumée.

L'alarme a été donnée vers 22h50 par une patrouille de la police municipale qui se trouvait fortuitement dans le secteur. Pour des raisons de sécurité, tous les occupants du bâtiment - une quarantaine - ont été évacués. La plupart ont pu regagner leur logis, à l'exception des quatre occupants du logement sinistré, ainsi qu'une dame résidant au rez-de-chaussée. Ils ont trouvé refuge chez des proches.

La prompte intervention des pompiers (une quarantaine d'homme, sept véhicules) a permis de circonscrire rapidement ce sinistre. Compte tenu de la situation, une ambulance, le maire Pierre Kohler, les SI delémontains et un dispositif policier pour le bouclement du secteur avaient été mandatés sur place. /gst-ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias