Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un étudiant de l’Unine gagne un prix de photojournalisme

Etudiant à l’Académie de journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel (AJM), Théophile Bloudanis a remporté le deuxième Prix Sept du photojournalisme suisse 2021. Il a été récompensé pour un récit autour des installations militaires italiennes de l’île de Leros, en Grèce.

08 juin 2021, 10:54
Dans son travail, Théophile Bloudanis propose un récit tout en nuance autour des installations militaires italiennes de l’île de Leros en Grèce.

Le Chaux-de-Fonnier Théophile Bloudanis, étudiant de l’Unine, a gagné le deuxième prix Sept de photojournalisme suisse 2021, pour son reportage photo sur les installations militaires italiennes de l’île de Leros en Grèce.

Le premier prix a été décerné à Gabriel Monnet, pour son récit intitulé «92%», qui narre l’histoire de Sébastien Maillard, gravement brûlé sur plus de 90% de son corps et qui a survécu grâce à la thérapie cellulaire.

Le jury était présidé par le photographe fribourgeois Bruno Maillard.

Un étudiant de l’Unine

Né en 1996, Théophile Bloudanis est étudiant à l’Université de Neuchâtel à l’Académie du journalisme et des médias (AJM). Il a été récompensé pour un récit autour des installations militaires italiennes de l’île de Leros en Grèce, installations qui datent des années 1930.

«Peu de choses, mais beaucoup à la fois, pas âme qui vive mais tant de présences perdues… C’est un petit tour de force que ce futur journaliste a su proposer dans ce concours dont la narration photographique est l’étendard», a déclaré Bruno Maillard.

Doté de 1500 francs, le prix en est à sa quatrième édition depuis 2017. Il est organisé par Sept.ch, la société éditrice du site de slow journalisme sept.info et du magazine-livre «Sept» à Villars-sur-Glâne (FR). Le concours est ouvert aux photographes âgés de moins de 30 ans, de nationalité helvétique ou basés en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias