Un duo nommé pour chapeauter le Grand Conseil neuchâtelois

Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne ont été nommés cosecrétaires général du Grand Conseil neuchâtelois. Ils remplacent Janelise Pug, en poste depuis 1993.
12 nov. 2021, 19:40
Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne se partageront le poste de secrétaire général du Grand Conseil neuchâtelois.

Ils seront deux pour accompagner les travaux du Grand Conseil neuchâtelois. Ce vendredi 12 novembre, le législatif cantonal a annoncé la nomination d’Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne à la tête de son secrétariat général.

Une première

C’est la première fois qu’un duo occupera ce poste. Le bureau déclare «se réjouir de pouvoir compter sur un binôme jeune et paritaire afin d’assurer la fonction d’état-major du parlement».

A lire aussi: Déjà six départs: que se passe-t-il au Grand Conseil neuchâtelois?

Les deux nouveaux secrétaires ont respectivement 33 et 32 ans. Leurs profils ont été jugés complémentaires et parfaitement adaptés aux tâches qui leur incomberont dès le 1er mars 2022. Ils devront, entre autres, préparer les sessions parlementaires, soutenir le Grand Conseil dans ses missions et informer le public des activités de celui-ci.

Janelise Pug remerciée

Le binôme remplacera Janelise Pug, qui prendra sa retraite en mars prochain. Successivement cheffe du service du Grand Conseil de 1993 à 2013, puis secrétaire générale, elle a accompagné de nombreuses réformes institutionnelles et plusieurs chantiers d’envergure dans le canton de Neuchâtel.

par Eléonore Deloye