Un bateau en feu sur le lac de Bienne

Ce samedi 16 octobre dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré au sein d’un bateau sur le lac de Bienne. Un fort dégagement de fumée s’est produit. Le feu a pu être éteint. Personne n’a été blessé.
16 oct. 2021, 18:39
L'incendie à bord du bateau à moteur qui naviguait sur le lac de Bienne ce samedi 16 octobre a produit un fort dégagement de fumée.

Peu après 14 heures ce samedi 16 octobre, le feu s’est déclaré à bord d’un bateau à moteur naviguant sur le lac de Bienne. Alertée, la Police cantonale bernoise est tout de suite intervenue.

Selon les déclarations recueillies, deux personnes voyageaient à bord de l’embarcation entre Cerlier et La Neuveville, lorsque l’incendie a commencé. En détresse, elles ont aussitôt émis un signal de secours, ensuite de quoi un skipper les a prises en charge. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’incendie a provoqué un important dégagement de fumée noire visible de loin.

La police du lac de la Police cantonale bernoise est intervenue en engageant deux bateaux, dont l’un transportait des membres des pompiers professionnels de Bienne. Ensemble, ils ont pu rapidement maîtriser et éteindre les flammes.

Le bateau, qui a subi d’importants dégâts, a dû être remorqué jusqu’au débarcadère de La Neuveville. Ce qui a perturbé momentanément le trafic des bateaux de ligne.

La Police cantonale bernoise mènera ses investigations sur la cause exacte de l’incendie.

par Sylvia Freda