Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un autre sport se pose aux Jeunes-Rives

20 juin 2008, 12:00

Le Tchoukball club Neuchâtel (TBCN) organise, demain, son traditionnel tournoi annuel sur gazon aux Jeunes-Rives, en plein village Euro.

Quatorze équipes adultes et huit juniors participeront à ce tournoi, histoire également de faire connaître ce sport, pourtant issu de la région. Ce sera ainsi l'occasion de retrouver des joueurs des équipes suisses victorieuses au dernier tournoi international de Rimini (It), mais également de fêter la bonne saison qui vient de s'écouler, avec une demi-finale de Coupe de Suisse pour le TBCN. Ce sera surtout une fête pour les équipes juniors, à l'image de la quinzaine de membres du club local.

Pour rappel, le tchoukball est un sport en pleine croissance, où deux équipes mixtes de sept joueurs tentent de marquer des points en faisant toucher le sol à une balle qui a dû rebondir sur un cadre - en fait, une sorte de trampoline - immédiatement avant.

Au tchoukball, il est même interdit de gêner son adversaire lorsqu'il détient la balle. Il convient de construire un jeu très rapide et, surtout, à attraper au rebond afin d'éviter que l'adversaire ne marque un point.

En cas de mauvais temps, la compétition se déroulera dans les salles de sport de la Maladière. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias