Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois points précieux pour Université

24 nov. 2009, 09:57

Samedi, Université Neuchâtel effectuait un déplacement délicat à Saas-Grund, chez les avant-derniers du classement. Les Neuchâtelois étaient dans l'obligation de revenir avec les trois points de la victoire sous peine de voir la barre, et la même occasion, les play-off s'éloigner de manière irrémédiable.

Mais la victoire n'était aucunement acquise d'avance sur une patinoire extérieure à plus de 1500 mètres d'altitude et face à un groupe haut-valaisan des plus coriaces. Effectivement, les quelques courageux spectateurs neuchâtelois ayant effectué les trois heures de route pour supporter les Universitaires ont tremblé jusqu'à la dernière seconde.

Toute la partie peut se résumer en un long chassé-croisé entre les deux formations. C'est une pluie de buts qui s'est abattue sur la patinoire de Saas-Grund, les deux équipes se rendant but pour but, profitant du moindre espace laissé par l'adversaire.

Toutefois, si la manière n'a pas toujours été là, les hommes de Gaudreault ont semblé maîtriser leur sujet de bout en bout, se faisant surprendre souvent par des Valaisans décidé à toujours revenir dans la partie bien que constamment menés au score.

Au final, il faut retenir les trois points mis au chaud, le hat-trick de l'intenable Joël Van Vlaenderen, le but décisif de la nouvelle recrue Kevin Fleuty et le formidable état d'esprit des joueurs du Littoral.

Après onze matches, Université pointe au neuvième rang à un point du huitième et avec un match en moins. Dorthe et Cie auront l'opportunité repasser sur la barre dès mercredi avec leur déplacement à Bulle. /ero

Votre publicité ici avec IMPACT_medias