Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travaux dans les falaises au-dessus des gorges du Seyon

Du mardi 6 juin au vendredi 7 juillet, le service des ponts et chaussées procédera à des travaux de sécurisation des falaises situées dans le secteur du Pont Noir sur la H20. Durant cette période, le trafic ne disposera que d’une seule voie de circulation.

31 mai 2017, 15:36
Durant les travaux, le trafic ne disposera que d’une seule voie de circulation dans la zone concernée

Dès mardi prochain et jusqu'au vendredi 7 juillet, le service des ponts et chaussées procédera à des travaux de sécurisation des falaises situées dans le secteur du Pont Noir sur les hauteurs de la H20.

"Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des minages de blocs réalisés au début du mois d’avril dernier", souligne la Chancellerie d'Etat neuchâteloise dans un communiqué ce mercredi. Ils consisteront en la mise en place de filets de retenue, l’ancrage de blocs de rocher et la réfection de zones protégées et consolidées par un béton projeté aujourd’hui dégradé.

>> A lire aussi: "Les gorges du Seyon ont vibré"

"L'un des axes clés du réseau routier cantonal"

Durant cette période, le trafic dans les gorges se fera sur une seule voie de circulation. Du côté des voies descendantes, la circulation s’écoulera sur une seule voie durant une semaine, alors que du côté des voies montantes la même restriction s’appliquera sur une
durée de quatre semaines.

"L'axe routier H20 est l'un des axes clés du réseau routier cantonal", relève le communiqué. "Dans la zone concernée, le volume de trafic dépasse 30'000 véhicules par jour. Il est donc impératif d’assurer la sécurité des usagers-ères en procédant à des travaux de sécurisation."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias