Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transporter trop de pains pour kebab mène à un retrait de permis

04 déc. 2009, 10:42

Un automobiliste l'a appris à ses dépens en novembre dans le canton de Neuchâtel. Sa voiture de livraison, gavée de pains pour kebab, accusait un dépassement de la charge utile de 105 %. Le convoyeur a dû rendre son permis pour un mois.
 
Quelque 150 autres automobilistes ont dû faire de même le mois dernier. Le Service des automobiles et de la navigation (Scan) a examiné 480 dossiers durant cette période. Outre les avertissements, les interdictions de conduire un cycle pour cause d'ivresse, 151 retraits de permis de conduire ont été notifiés, dont 69 pour dépassement de la vitesse prescrite et 45 pour ivresse.

Demeure que le danger de la boisson au volant ne concerne pas que l'alcool. Un automobiliste qui sirotait un cacao en conduisant s'est vu priver de permis pour trois mois. A charge toutefois, ce conducteur lisait dans le même temps un SMS sur son téléphone portable. L'un et l'autre aident à comprendre pourquoi il a percuté par l'arrière le véhicule qui le précédait. Inattention, infraction grave. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias