Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Transferts fumeux", l'air du temps de Matthieu Henguely

Découvrez la chronique "Air du temps" de Matthieu Henguely

25 juil. 2019, 05:30
AirDutemps-MatthieuHengue_2

La dépêche en a fait sourire plus d’un. Il y a quelques jours, un club de football turc, Menemenspor, a voulu renforcer son attaque. Dans leur viseur, un certain Lamin Jallow, joueur évoluant en deuxième division italienne. 

Un contact est pris, des discussions commencent et un accord est trouvé. Jallow arrive en Turquie, pose avec le maillot de l’équipe et serre la main du dirigeant… Sauf que le Jallow en question se prénomme Alpha et jouait jusque-là en troisième division portugaise. 
«Oups!», ont dû se dire les dirigeants turcs étourdis. Ils ont apparemment prétexté un souci durant la fameuse visite médicale pour rompre le contrat signé.

Des histoires insolites comme celle-ci, il y en a d’autres. «France Football» avait listé quelques coups fumeux. Entre un club slovène qui passe une annonce sur LinkedIn ou un club danois qui a lancé la mode du financement participatif pour se payer une bonne défense.

Plus rigolo, certains sites s’amusent à compiler les transferts insolites du siècle dernier, lorsqu’on n’alignait pas encore des centaines de milliers de francs (voire des centaines de millions) pour obtenir un joueur. Un tel aurait ainsi été transféré contre un jeu de maillots et un autre pour un tonneau de bière. La palme? Un Norvégien aurait été échangé contre des crevettes.

Y a pas un truc à tenter pour Xamax? Rajouter une bouteille d’absinthe ou quelques filets de perches dans une prochaine transaction ne pourrait-elle pas faire venir Messi ou Ronaldo? Qui sait?
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias