Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail: le matériel a beaucoup changé

L'équipement pour le trail est devenu très technique. Un vendeur neuchâtelois d’articles de sport nous présente les principales évolutions.

12 juil. 2021, 17:30
Les traileurs, ici l'un des participants au Swiss Canyon Trail en 2018, possèdent désormais un attirail complet pour la pratique de ce sport.

Il y a de tout. A tel point qu’on s’y perdrait. L’engouement pour la discipline a indéniablement boosté le marché de l’équipement pour le trail.

Actif dans la vente de chaussures et d’équipement de course à pied depuis 1976, Christian Marti, propriétaire du magasin du même nom au centre-ville de Neuchâtel, est un témoin privilégié des évolutions de ces dernières décennies.

La débrouille des débuts

«Le choix a augmenté», confirme-t-il. «Maintenant, il y a de tout, pour tout le monde. Tout dépend de la morphologie, de la distance que la personne souhaite parcourir…» Pour débuter, comptez 150 francs pour les chaussures, une centaine de francs pour les bâtons et pour le sac.

A lire aussi: Nature, dépassement de soi: comment les trails ont fait craquer Neuchâtel

A entendre Christian Marti, les débuts des courses en montagne, désormais davantage connues sous le nom «trail», étaient marqués par la débrouille.

Les premiers...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias