Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thoune – Xamax 0-2: ce qu’il faut retenir

Vainqueur 2-0 dans l’Oberland bernois, Neuchâtel Xamax FCS a réussi la belle opération de cette 32e journée en revenant à un point de Sion et Zurich. Voici ce qu’il faut retenir de ce succès des «rouge et noir».

05 mai 2019, 19:14
Samir Ramizi, Raphaël Nuzzolo et Kemal Ademi ont de quoi jubiler.

Nouvel objectif

Avec ce nouveau succès, les Xamaxiens ont réalisé la belle opération comptable de la journée. Même s’ils sont toujours neuvièmes et barragistes, ils ont quasiment définitivement condamné Grasshopper à la relégation et sont surtout revenus à un petit point des deux équipes qui les précèdent, Sion et Zurich, corrigés par respectivement Young Boys (4-0) et Bâle (3-0). Deux équipes que les Neuchâtelois affronteront lors des prochains matches avec le vent dans le dos.

Patience et expérience

Ces deux qualités ont permis aux «rouge et noir» de passer l’épaule à Thoune. En supériorité numérique dès la 37e minute, les Neuchâtelois ont su fournir les efforts nécessaires pour éviter tout relâchement. Ils ont également su y associer la patience impérative pour profiter de cet avantage numérique. La science de Stéphane Henchoz, qui a rappelé à ses joueurs l’épisode similaire vécu à Saint-Gall début mars (défaite 3-0 après avoir évolué 11...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias