Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Temex change de nom

25 sept. 2007, 12:00

Temex Neuchâtel Time (TNT), société figurant parmi les principaux concepteurs d'horloges atomiques de haute performance et de solutions de synchronisation par GPS, s'appelle désormais SpectraTime. Un changement de nom qui découle de l'acquisition récente par le groupe français Orolia, propriétaire de TNT, de Spectracom, l'un des spécialistes américains des dispositifs de synchronisation (géolocalisation, défense, transactions financières).

Orolia a ouvert cet été son capital. Une démarche qui lui a permis de lever des fonds et de réaliser l'acquisition de Spectracom pour 10 millions de dollars. Le groupe est aujourd'hui constitué de trois entités. D'une part Spectracom - sous ce nom seront également commercialisés les produits de Temex Sync, filiale d'Orolia, fournisseur de référence de systèmes de timing et de synchronisation pour la défense française. D'autre part, les sociétés neuchâteloises SpectraTime et T4 Science, elle-même émanation de SpectraTime, qui occupent une soixantaine de personnes.

Devenu SpectraTime, TNT conservera son indépendance, relève le directeur Pascal Rochat. Quant à l'acquisition de Spectracom, déjà client de SpectraTime, «cela va nous ouvrir davantage le marché américain. Nous allons pouvoir utiliser ce réseau», observe-t-il. A l'origine, TNT avait été créé en joint-venture par Temex notamment et l'Etat de Neuchâtel. En 2004, la société passait entièrement en mains de Temex. En 2006, le spin-off du pôle timing et synchronisation de Temex donnait naissance au groupe Orolia. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias