«Je me réjouis vraiment», affirme l'intérieur. «Je connais tout le monde à Lausanne, le coach, les joueurs. Je leur parle encore souvent au téléphone.»
Il n'empêche que Ted Morris a bel et bien tourné la page. «J'adore Neuchâtel. La ville est très belle et je me suis retrouvé dans un groupe vraiment sympa. Cette équipe a réellement la possibilité de pratiquer un bon basketball.»
De plus, il ne considère nullement son passage de Lausanne à Neuchâtel comme une relégation. «Très honnêtement, j'ai le sentiment que le niveau de ces deux équipes est comparable. En championnat, nous ne sommes pas encore parvenus à nous exprimer au maximum de nos possibilités. La rencontre face à Lausanne nous en dira beaucoup sur les ambitions que nous pouvons cultiver cette saison.»
L'Américain est pourtant conscient de ne pas avoir encore donné sa pleine mesure avec son nouveau maillot. «Je dois apprendre à être plus agressif. Et pour exploiter totalement notre potentiel, nous devons encore travailler en équipe.»
L'entraîneur Aymeric Collignon est en tout cas satisfait de sa nouvelle recrue. «Ted a un état d'esprit irréprochable et il est sur la bonne voie. Il faut simplement qu'il se montre un peu plus. D'un autre côté, depuis le début de la saison, nous avons évolué sans poste 5. L'équipe doit aussi s'adapter à cette nouvelle donne.» Et le plus tôt sera le mieux... / ESA