Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Pierre-André Schürmann

19 sept. 2009, 10:58

la combe (3e ligue) - neuchâtel xamax

La phrase «Les formalités n'existent pas.» Pierre-André Schürmann veut que son équipe respecte l'adversaire. «Cette rencontre doit être une fête pour tout le monde. L'esprit de la Coupe de Suisse doit être préservé. Les gens doivent avoir du plaisir à voir jouer Neuchâtel Xamax.»

Sérieux Pierre-André Schürmann ne laisse strictement rien au hasard. Ainsi, le Valaisan a assisté il y a deux semaines au derby Bagnes II - La Combe (2-5). «Je suis également allé voir le terrain sur lequel nous allons jouer», précise le boss de la Maladière. Les quolibets qui circulent voulant que Neuchâtel Xamax ait «peur» du «petit» club valaisan font sourire Pierre-André Schürmann. «C'est simplement une marque de respect et une logique dans notre travail. Ceux qui rigolent ne comprennent pas notre manière de fonctionner. Nous devons rester humbles. Ce n'est pas le moment de penser que nous sommes arrivés au sommet.»

L'effectif Pour ce déplacement en Valais, Pierre-André Schürmann composera sans Geiger (convalescent), Besle et Varela (suspendus). Rossi fera-t-il son retour? «Il fait partie d'un cadre élargi», répond évasivement Pierre-André Schürmann.

Quel gardien? Guillaume Faivre jouera-t-il la Coupe? «La meilleure équipe doit être alignée», rétorque le coach. «Ceux qui joueront le mériteront. Nous n'allons pas à La Combe pour «donner» du temps de jeu à ceux qui en manquent.»

Brown passe à la caisse L'expulsion d'Ideye Brown - qui ne sera pas suspendu aujourd'hui - contre Young Boys ne lui vaudra pas une amende de son club. En revanche, comme tout carton récolté de manière «évitable», il en coûtera une cotisation supplémentaire à la caisse d'équipe au Nigérian.

Match amical Pour meubler la trêve internationale d'octobre, Neuchâtel Xamax affrontera Strasbourg (Ligue 2) le vendredi 9 octobre à Sierentz, localité située en Alsace à quelques kilomètres de Bâle. L'heure du coup d'envoi n'a pas encore été fixée. /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias