TAC-TIC avec Didier Ollé-Nicolle

13 nov. 2010, 09:19

Bellinzone - neuchâtel Xamax,
ce soir à 17h45

Prévoyante
La délégation xamaxienne a pris hier déjà le chemin de la capitale tessinoise, après un entraînement matinal et un dîner.

Du caractère
Cette semaine d'entraînement a plu à Didier Ollé-Nicolle. «C'était bien, avec plein d'envie, de bonne volonté. Nous avons travaillé ce qui a marché pendant six semaines et pas contre Zurich et Young Boys. Nous avons fait des choses intéressantes avec le ballon, mais l'état d'esprit n'a pas toujours suivi. Il faut avoir la volonté de tous travailler ensemble. Nous étions beaucoup trop en deçà au niveau tactique. Pour l'instant, nous n'avons pas tout emmagasiné. J'ai le sentiment que nous nous sommes un peu pris les pieds dans le tapis par manque d'investissement. Et notre salut passe par là!»

L'adversaire
«Bellinzone ne possède certainement pas la qualité collective de Young Boys, mais sa mentalité est sans reproche», prévient Didier Ollé-Nicolle.

Le match
C'est une évidence, les confrontations directes pèseront lourd. «Nous voulons une belle revanche contre Bellinzone», lâche le coach xamaxien. «Premièrement pour oublier le 1-2 de l'aller, deuxièmement par rapport à notre défaite contre Young Boys, où nous avons été trop laxistes.»

Deux catégories
Pour le coach, la Super League est scindée en deux. «Il y a deux fois cinq équipes: Bâle, Young Boys, Lucerne, Zurich et Sion d'un côté, Bellinzone, Saint-Gall, Grasshopper, Thoune et nous de l'autre. Nous serons engagés dans ce minichampionnat jusqu'à la fin, et ce sera compliqué. Nous devrons être les meilleurs de ce groupe.»

Effectif
Côté xamaxien, seul Gelabert est annoncé blessé. Côté tessinois, Pergl est suspendu, Gaspar blessé, Mangiarratti (malade) et Konan incertains. /ftr