Super League: précieux succès de Sion contre la lanterne rouge

Le FC Sion a remporté trois points supplémentaires en battant Thoune, lanterne rouge du classement de Super League, sur le score de 2-1 à Tourbillon. Mais toute la stratégie des Valaisans a failli être mise à mal par un départ raté.

30 nov. 2019, 21:54
La joie des joueurs valaisans après le 2-1 marqué par l'attaquant Seydou Doumbia.

En Super League, le FC Sion a obtenu un précieux succès 2-1 contre la lanterne rouge, Thoune. Les Valaisans prennent ainsi du champ par rapport à la zone de relégation après ce choc entre deux équipes en difficulté ces dernières semaines... Devant leur public, ils ont su retourner une situation difficile grâce à Doumbia.

A lire aussi : Nouvelle défaite de Neuchâtel Xamax

Toute la stratégie des Valaisans a failli être mise à mal par un départ raté. Ils ont été surpris dès la 7e minute par un but de Chihadeh. Mais leur entraîneur par intérim Christian Zermatten a eu la main heureuse dans ses changements. Itaitinga a égalisé trois minutes après son entrée (67e) et Doumbia a pesé sur le but bernois dès son introduction (50e). Il a finalement donné la victoire aux siens grâce à une tête lobée à la 79e minute sur un centre de Grgic. Un arrêt de Fickentscher à la 81e minute face à Rapp a permis aux Valaisans de conserver les trois points.