Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Besle a répondu à l'appel de la police

Le défenseur d'Aarau, qui reçoit Neuchâtel Xamax FCS ce soir (20h), mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année. Pour intégrer l'école de police de Colombier.

28 sept. 2017, 19:18 / Màj. le 28 sept. 2017 à 21:15
Football, Challenge League : Neuchatel Xamax FCS - FC Aarau  Stephane Besle (23)    Neuchatel, le 22.02.2016  Photo : Lucas Vuitel

«J’aurais pu prendre cette décision avant, cela fait quelques années que j’ai cette idée derrière la tête.» Stéphane Besle est au clair sur son avenir. Le défenseur d’Aarau – qui reçoit Neuchâtel Xamax FCS ce soir (20heures) – mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de l’année pour se lancer dans une reconversion atypique. «J’ai déjà passé les examens d’entrée de l’Ecole de police. Je commence ma formation le 3 janvier», glisse le futur ex-défenseur central.

De retour sur les terrains depuis le 8 septembre après des soucis à la hanche – «je souffrais d’un conflit fémoral, il a fallu m’enlever un bout d’os», explique-t-il – Stéphane Besle (qui aura 34ans le 23 janvier prochain) n’a pas pris cette décision sur un coup de tête et son absence en début de championnat n’y est pour rien.

«Ma blessure n’a absolument pas pesé dans ma décision. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias