Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Spectacle garanti ce week-end au Bain-des-Dames

12 août 2011, 07:27

Pour la troisième année consécutive, l'adrénaline va grimper ce week-end du côté du Bain-des-Dames, théâtre du championnat de Suisse de wakeboard. «La fédération voit que ça se passe bien et de notre côté nous sommes motivés», explique Boris Mahler, responsable de la communication au Ski nautique club Neuchâtel (SNCN).

Soixante-cinq wakeboarders (dont une quinzaine de filles) feront le show, parmi lesquels les Montreusiens Matthias Koban (triple tenant du titre et champion d'Europe open en 2007) et Cyril Cornaro (champion du monde Master 2011).

Les «locaux» devront se surpasser pour accéder aux podiums. Robin Vaneberg, deuxième en juniors en 2010, est monté en open avec son pote Loïc Ray. «Ils se mesureront à du lourd, l'objectif sera de faire le mieux possible», résume Boris Mahler. «Nos espoirs se tournent sur nos «boys», avec sept Neuchâtelois.» Sans oublier Quentin Mathys et Tanguy Jeanneret en juniors.

Enfin, le tout nouveau SNCN Trophy mettra aux prises les 16 meilleurs riders du week-end. «Il y a plus de risques pris par rapport au championnat de Suisse car c'est du un contre un et on ne peut pas gérer comme en qualifications! Il y aura du spectacle», prévient Boris Mahler.

Le spectacle, c'est d'ailleurs ce qui vaut au wakeboard d'être l'un des sports fun les plus prisés. «On veut le rendre le plus populaire possible. Maintenant, les jeunes font plus de wakeboard que de ski nautique. C'est plus impressionnant», juge Boris Mahler. Les sceptiques peuvent venir s'en rendre compte... thn

Votre publicité ici avec IMPACT_medias