Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soutien du Conseil de l'Uni à l'initiative

15 déc. 2010, 04:15

Lors de sa dernière séance, le Conseil de l'Université de Neuchâtel a décidé de soutenir la démarche de l'Union des étudiants de Suisse (Unes) qui a lancé une initiative populaire fédérale sur les bourses d'études. Son but est d'harmoniser le système d'attribution des bourses et de permettre aux étudiants suisses de recevoir des aides financières publiques leur garantissant un niveau de vie minimal.

Les étudiants sont de plus en plus souvent contraints de faire appel à des activités rémunérées pour financer leurs études (78% en moyenne suisse, davantage à Neuchâtel, selon l'OFS). Conséquences: impossibilité de suivre certains cours, allongement des études, abandons, échecs. Cette situation est particulièrement problématique dans le canton de Neuchâtel.

Conscient que la question soulevée par l'Unes est fondamentale pour l'accès aux études universitaires, le Conseil de l'Université salue le lancement de l'initiative et espère qu'elle aura le mérite de lancer un débat national sur un sujet important pour l'avenir de la formation universitaire en Suisse. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias