Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ses petites boîtes crèvent l'écran

Patron de Nulink, à Marin, le Neuchâtelois Laurent Zwahlen fournit les systèmes de retransmission des épreuves mobiles des JO de Londres.

04 août 2012, 00:01
data_art_6268856.jpg

Les anneaux enflammés qui s'élèvent dans le ciel? La vue aérienne du stade, bleu dans la nuit de Londres? La chute de Cancellara à 15km de l'arrivée? Si ces moments forts des Jeux olympiques vous ont fait vibrer à la télévision, c'est grâce à un entrepreneur... neuchâtelois!

La société Nulink SA, établie à Marin, fournit en effet tous les systèmes numériques sans fil utilisés pour transmettre images et sons lors des événements mobiles de Jeux de Londres. Des événements comme les cérémonies d'ouverture et de clôture, mais surtout les épreuves de vélo sur route, le marathon, le triathlon et la marche.

Avions, hélicos, motos...

A la tête de cette petite entreprise, le Neuchâtelois Laurent Zwahlen a mis au point une technologie imbattable, embarquée à bord de deux avions, quatre hélicoptères, quatre motos et deux voitures. " Il y a environ deux ans, la société de production des JO, Alfacam, m'a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias