Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières -Xamax à la Maladière

02 oct. 2009, 08:53

Le derby du deuxième tour de la Coupe de Suisse entre Serrières et Neuchâtel Xamax se jouera finalement à la Maladière (et non à Pierre-à-Bot) le samedi 17 octobre à 18h. Jean-Marc Rohrer, président de Serrières, a expliqué que ce changement est motivé «uniquement par des raisons financières».

En effet, dans sa configuration actuelle, l'enceinte de Pierre-à-Bot peut accueillir «au maximum 1110 spectateurs. Pour porter sa capacité à 2500 places, il faudrait mettre en place une structure amovible. On vient de recevoir les devis: on en aurait pour 40 000 francs, bien plus que la location de la Maladière. On ne peut mettre en péril l'avenir du club pour un seul match, même s'il est historique».

Tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'une inversion - «Serrières reste l'organisateur de la rencontre» -, le président a annoncé que la vente des billets commencera demain sur l'esplanade de la Maladière. «On profite de «l'opération plein stade» mise sur pied par Xamax pour la venue de Saint-Gall.» Rappelons que, outre l'entrée à 5 francs pour le match, il y aura de multiples animations (musique, cantines, jeux pour les enfants, maquilleuses, sculpteurs de ballons) dès 15h sur l'esplanade.

En ce qui concerne Serrières - Xamax, les prix sont de 25 (tribunes nord et sud) et 15 francs (secteur D, derrière les buts). Toutes les faveurs sont suspendues pour l'occasion. La vente se poursuivra de lundi à samedi 17 au secrétariat de Xamax et à la Maladière Centre. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias