Seniors: la gym à la télévision continuera l’an prochain

Récompensés par la fondation generation.plus, les cours de gymnastique télévisés de Pro Senectute Arc jurassien continueront d’être diffusés l’an prochain.
30 nov. 2021, 15:12
Pro Senectute et Canal Alpha continueront de diffuser les cours de "ça bouge à la maison" en 2022.

Bonne nouvelle pour les seniors de l’Arc jurassien! Leur cours de gymnastique quotidien continuera d’être diffusé à la télévision l’an prochain. Le projet «ça bouge à la maison», créé par Pro Senectute Arc jurassien et Canal Alpha, doit repartir pour un tour, annonce l’institution qui s’occupe de défendre les intérêts des seniors.

Pour pouvoir financer la production des nouveaux épisodes, Pro Senectute lance une collecte de Noël sur son site internet. Les dons serviront à créer les nouveaux cours, toujours animés par Fanny et Lucas, les moniteurs que connaissent désormais bien les téléspectateurs de Canal Alpha, Léman bleu, Telebielingue, Canal 9, La Télé et TeleBärn.

En savoir plus: Page «faire un don» sur le site de Pro Senectute

Par ailleurs, Pro Senectute annonce avoir été récompensée pour son projet. La Fondation generation.plus a décerné à l’institution de l’Arc jurassien le 3e prix de son Eulen Award. «L’ancienne conseillère d’Etat fribourgeoise Ruth Lüthi a salué la créativité et l’inventivité du projet qui a permis à des dizaines de milliers de seniors de continuer de bouger depuis le début de la pandémie», indique le communiqué diffusé par Pro Senectute.


par Matthieu Henguely