Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé du Doubs: le Conseil fédéral déçoit le Vert neuchâtelois Fabien Fivaz

En décembre dernier, le conseiller national neuchâtelois Fabien Fivaz a interpellé le Conseil fédéral sur la santé écologique du Doubs. Les réponses du gouvernement ne satisfont pas le représentant des Verts.

15 mars 2021, 16:00
Le lac de Moron et le barrage du Châtelot: la santé du Doubs inquiète les milieux de l'environnement depuis de nombreuses années.

La santé du Doubs préoccupe le Vert Fabien Fivaz. En décembre dernier, le conseiller national a interpellé le Conseil fédéral. Ses réponses déçoivent le Neuchâtelois. «Je ne sens pas une volonté forte de la Confédération de faire avancer le dossier», regrette-t-il.

A lire aussi: Fabien Fivaz interpelle le Conseil fédéral sur la santé du Doubs

«Le Conseil fédéral se repose beaucoup sur le problème transfrontalier pour expliquer les retards», confie le parlementaire. C’est notamment le cas pour la question des éclusées au barrage du Châtelot. Les eaux retenues sont lâchées pour adapter la production d’électricité.

«Dans un contexte international comme celui du Châtelot, toutes les étapes de la procédure d’assainissement doivent être concertées entre la Suisse et la France et les financements garantis», relève le Conseil fédéral.

Pas avant 2028?

«Le dernier palier d’éclusées, responsable de la mort de nombreux poissons à la belle saison, ne sera peut-être pas assaini...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias