Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sans pub et écolo, le petit business de La Salamandre

L’éditeur naturaliste neuchâtelois multiplie les actualités. Alors qu’il a sorti un numéro spécial pour ses 35 ans, il publie une série de livres et prépare son festival. Un business bien rodé, décrit par le fondateur et directeur Julien Perrot.

20 oct. 2018, 08:00
Julien Perrot présente les derniers-nés de la Salamandre: une édition anniversaire, un beau livre sur le martin-pêcheur et une bible sur les oiseaux.

Julien Perrot a fondé «La Salamandre» en 1983, alors qu’il avait 11 ans. 35 ans plus tard, le magazine naturaliste «résiste toujours envers et contre tout». Après avoir traversé des eaux troubles il y a cinq ans, l’éditeur neuchâtelois – «indépendant et sans but lucratif» – a retrouvé un rythme de croisière et mise de plus en plus sur l’édition de livres et la production de films. Rencontre avec le fondateur, toujours fidèle à son credo: parler de la nature toute proche, de ses merveilles et des dangers qui la guettent. «Ce message est resté le même et il est d’autant plus urgent et nécessaire aujourd’hui.»

Un quotidien entre Neuchâtel et Toulouse

«Aujourd’hui, ça tourne. Nous ne sommes pas comme il y a quelques années à nous demander comment payer les salaires dans trois mois», explique Julien Perrot. Fort de 65’000 abonnés à ses trois magazines, l’éditeur neuchâtelois a retrouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias