Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sans emploi après 50 ans, des Neuchâtelois témoignent

Depuis que nous avons raconté l’histoire de Philippe*, de nombreux lecteurs nous ont contactés pour évoquer leur situation personnelle difficile. Les obstacles auxquels ils font face au quotidien prouvent que la recherche d’un emploi est une réalité complexe, liée à la variété des parcours professionnels. Leurs témoignages éclairent les freins qu’ils rencontrent.

17 nov. 2017, 11:09 / Màj. le 19 nov. 2017 à 14:00
Les obstacles de la cinquantaine ont inspiré le dessinateur Vincent L'Epée.

La semaine dernière, nous nous intéressions à la problématique du chômage chez les seniors. Selon un expert, de nombreux préjugés freinent l'accès au travail à partir de 50 ans.

>> A lire: Un expert dénonce les préjugés qui réduisent les chances des chômeurs "senior"

Philippe*, la cinquantaine, établi dans le canton de Neuchâtel, racontait son calvaire. Son témoignage a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux lecteurs nous ont aussi contactés pour évoquer leur situation personnelle difficile.

>> A lire: Au chômage après 50 ans, il témoigne

>> A lire: Chômage des 50 ans et plus: vos réactions

Surqualifié

La perte d’emploi et le chômage touchent aussi les cadres supérieurs. Ingénieur assurance qualité, Jacques* est licencié en mai 2016 de son poste à responsabilités dans un grand groupe horloger installé à La Chaux-de-Fonds. La gorge serrée, il soupire qu’il ne préfère pas revenir sur ce souvenir délicat....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias