Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gall – Xamax 4-1: ce qu’il faut retenir

Largement battus en Suisse orientale, les Xamaxiens ont payé cher leur manque d’efficacité, tant offensivement que défensivement. Voici ce qu’il faut retenir de cette défaite.

24 nov. 2019, 18:47
Samir Ramizi et Cie n'ont pas pu contenir la fougue de Victor Ruiz et des Saint-Gallois.

Une défense qui prend l’eau et qui a besoin d’un patron

Neuchâtel Xamax FCS vient d’encaisser sept buts en deux rencontres, dont trois sur des balles arrêtées. Face à Saint-Gall, la défense a pris l’eau de toutes parts et sans quelques miracles de Minder, la note aurait pu être largement plus salée. Le constat est là, les «rouge et noir» ne savent plus défendre. Approximations dans le placement, manque d’agressivité dans les duels, passivité inadmissible sur les phases arrêtées – mais pas uniquement -, les deux dernières prestations font réellement souci. Les Xamaxiens, qui n’ont plus de directeur sportif depuis vendredi dernier, devront impérativement trouver le(s) moyen(s) de dénicher un patron pour leur défense lors du prochain mercato.

Manque d’efficacité des deux côtés du terrain

Le Xamax de ces deux derniers matches n’est pas en confiance. Cela se voit et se ressent dans certaines attitudes et les têtes basses aperçues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias