Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gall - Xamax 3-0: sec mais logique

Même s’ils ont évolué une grosse mi-temps en supériorité numérique, les Neuchâtelois n’ont pas trouvé le chemin du but à Saint-Gall. Pire, ils ont subi une correction, battus 3-0.

03 mars 2019, 21:54
Tranquillo Barnetta crucifie Laurent Walthert pour marquer le deuxième but saint-gallois, qui a sonné le glas des espoirs xamaxiens.

«Je suis optimiste pour la suite, car cela ne peut pas être pire que ce soir.» Raphaël Nuzzolo se montrait déçu, mais pas abattu, après le nouveau revers concédé par Neuchâtel Xamax FCS sur la pelouse de Saint-Gall (3-0). Alors qu’ils avaient l’opportunité de mettre la lanterne rouge, Grasshopper, à quatre longueurs, les Neuchâtelois sont passés à côté de leur match. Menés dès la 21e minute, Laurent Walthert et ses coéquipiers ont encaissé deux buts à 11 contre 10 après le thé. Impardonnable.

Penalty oublié?

«On savait que ce serait difficile. Nous sommes revenus dans la partie après le premier but, mais le 2-0 nous a fait extrêmement mal», regrettait l’entraîneur xamaxien Stéphane Henchoz.

Une ouverture du score qui aurait toutefois pu tomber plus tôt encore, si Wittwer, puis Bakayoko, n’avaient pas manqué de grosses occasions. Passé en 4-4-2, Xamax aurait mérité d’égaliser avant la mi-temps. Et aurait certainement dû...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias