Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roy Hodgson tout près de signer à Liverpool

01 juil. 2010, 09:28

L'entraîneur de Fulham Roy Hodgson sera nommé manager de Liverpool, affirme le «Liverpool Echo». Il remplacerait Rafael Benitez, parti à l'Inter Milan. Hodgson, 62 ans, devrait signer son contrat après un accord de dédommagements d'environ trois millions de dollars (3,4 millions de francs) entre Liverpool et Fulham pour laisser partir celui qui a conduit l'équipe londonienne en finale de l'Europa League.

L'Espagnol Rafael Benitez a quitté Liverpool par consentement mutuel après une mauvaise saison. Son équipe a terminé à la septième place du championnat anglais, à 23 longueurs du champion Chelsea, et a été éliminée à l'issue de la première phase de poules de la Ligue des champions.

Plusieurs noms ont été cités pour remplacer Benitez, notamment ceux des entraîneurs d'Aston Villa, Martin O'Neill, et de Marseille, Didier Deschamps, qui reste à son poste et a même prolongé mardi son contrat dans la cité phocéenne.

Roy Hodgson a notamment entraîné l'Inter Milan, Blackburn, Neuchâtel Xamax, Grasshopper, le FC Copenhague et Udinese. Il a été également sélectionneur de la Suisse et de la Finlande.

Endetté à hauteur de 422 millions d'euros, Liverpool, sous la pression des banques, a été mis en vente par ses propriétaires, Tom Hicks et George Gillett, mais pour l'heure les candidats ne se bousculent pas. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias