Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réouverture du Défi de la Grand Vy

Tourisme neuchâtelois annonce que le système de chronométrage permanent du Défi de la Grand Vy est en fonction dès aujourd'hui vendredi.

08 mai 2015, 18:16
defi_grand_vy_1

Avec le retour des beaux jours, l'ouverture des pittoresques métairies du Creux du Van et le succès populaire rencontré en 2014, Tourisme neuchâtelois remet le couvert et annonce que le système de chronométrage permanent du Défi de la Grand Vy est en fonction dès aujourd'hui.

Un chronométrage permanent très simple

Pour rappel, le système de chronométrage à la carte permet à tout en chacun (cycliste, vététiste, coureur à pied, randonneur, nordic walker, roller skieur, ou tout autre sport mû uniquement via la force humaine) de se lancer individuellement à l'assaut de la montagne en mesurant son temps. Le système est très simple: il suffit de prendre un ticket dans l'automate placé au Plan Jacot de le composter pour imprimer l'heure de départ puis de monter le plus rapidement possible jusqu'à la Grand Vy.

A chaque kilomètre, un panneau indique la pente moyenne du kilomètre à venir, la distance restant à parcourir et l'altitude. Une fois l'arrivée franchie, il s'agit de composter à nouveau son ticket et de l'apporter à la métairie de la Grand Vy. Là, la famille Monnard, qui vient juste de reprendre les rênes de la métairie de la Grand Vy, se fera un plaisir de saisir votre temps, de l'afficher et de le publier sur internet et … de vous proposer de quoi vous désaltérer et vous restaurer!

Une déclivité impressionnante

Le parcours d'une longueur de 8,7 km entre le Plan Jacot (alt. 537m) et la Grand Vy (alt. 1'381m) emprunte quelques passages à plus de 20% et accuse une pente moyenne de 9,7%!

Tous les résultats pourront être consultés sur le site de Neuchâtel tourisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias