Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouverture des restaurants neuchâtelois: les professionnels de la branche entre soulagement et crainte

Dans un contexte sanitaire toujours incertain, les restaurateurs ont accueilli avec un soulagement mêlé d’appréhension la décision du Conseil d’Etat neuchâtelois de rouvrir les restaurants dès le 10 décembre.

25 nov. 2020, 19:30
Les mesures sanitaires en vigueur avant la fermeture resteront applicables.

Le Canton a pris tout le monde par surprise, ce mercredi après-midi, en annonçant par voie de communiqué la réouverture des restaurants du canton. Cette mesure prendra effet le 10 décembre.

«Suite à des discussions intervenues entre plusieurs conférences intercantonales romandes, les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Genève et Jura se sont concertés dans le cadre de la réouverture des restaurants», indiquent conjointement les Conseils d’Etat des différents cantons.

Bars et discos restent fermés

«La date de l’annonce et celle de la réouverture permettent aux acteurs du secteur de la restauration de se préparer à la réouverture. La population peut planifier au mieux et dans le respect des mesures sanitaires ses futures sorties dans les établissements», précise encore le communiqué.

Cette réouverture se déroulera dans un strict cadre sanitaire, tel qu’il était en vigueur avant la fermeture. Il sera obligatoire de consommer assis et de fournir ses coordonnées pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias